mercredi

Clarinette Basse d’Occasion

Nous vous invitons à utiliser la fonction de recherche à gauche pour rechercher les dernières offres de clarinettes basses d’occasion.

La clarinette basse serait apparut pour la première fois aux alentours de 1772. Elle était utilisée en orchestre ou en soliste. C’est Adolphe Sax qui apporta les améliorations les plus significatives à la clarinette basse. Il lui apporte en effet un pavillon en cuivre recourbé en 1838 et améliore l’amplitude de sa gamme, dans les graves comme dans les aigus.

La clarinette basse était surtout utilisée dans les orchestres à jusqu’en 1960, date à laquelle elle sera de plus en plus utilisée comme instrument soliste. Aujourd’hui la clarinette basse est largement utilisée dans les pièces contemporaines.

La clarinette basse est formée de quatre sections principales : le bec où se trouve la anche maintenue à l’aide d’une ligature, le bocal coudé qui sert à accorder l’instrument, le tube (lui même composé de deux parties), et enfin le pavillon courbé à l’extrémité.

La clarinette basse est appréciée pour la douceur du son qu’elle produit, elle est souvent utilisée en jazz (voir Marcus Miller par exemple).