dimanche

Acheter Une Clarinette d'Occasion

Produire un bon son de clarinette est la première étape dans l'apprentissage de l'instrument. Cela n'est pas difficile si l'étudiant possède un bon équipement de base et bien sûr un professeur compétent qui lui expliquera l'embouchure (comment placer les lèvres contre celle-ci) et comment fonctionne l'instrument.

Apprendre la clarinette peut parfois intimider du fait du grand nombre de touches sur l'instrument. Cependant en apprenant doucement et à son rythme, l'étudiant pourra petit à petit apprendre à maitriser sa clarinette.

La première chose à considérer est votre budget. Une clarinette d'étude de bonne qualité peut s'acheter neuve pour environ 250 euros. Un instrument pour joueur plus expérimenté se trouvera aux alentours de 450 euros et une clarinette de qualité professionnelle aux alentours de 800 euros et plus. Si cela dépasse votre budget, vous pouvez vous tourner vers le marché de l'occasion où vous trouverez des clarinettes d'occasion à bon prix. De nombreux joueurs se tournent vers cette solution pour faire leur premier pas dans le monde de la clarinette ou même pour acheter des clarinettes d'exception.

Il existe deux types de clarinettes d'étude, en bois et en plastique. Généralement, les clarinettes en plastique sont moins chères, d'environ 100 euros voir plus. Lorsque vous regarderez une clarinette en bois, vous pourrez voir le grain du bois. La clarinette en plastique est généralement brillante, bien que l'on trouve aussi des clarinettes en plastique à la finition matte.

Chaque type de clarinette à ses propres avantages. Les clarinettes en bois sont généralement fabriquées en bois de grenadille, et produisent un son plus riche et professionnel que les clarinettes en plastique. Les professionnels utilisent exclusivement les clarinettes en bois, mais le plastique est plus durable et peut supporter le mauvais traitement infligé par les étudiants. Puisque le bois se contracte et se dilate avec les changements de température, il est nécessaire de ne pas les laisser trop longtemps au chaud ou au froid, car le bois se contractera ou se dilatera mais pas les envrions en métal des touches. Cela peut provoquer la fissure de la clarinette et peut rendre l'instrument injouable ou entrainer des frais de réparation importants.